tignes pour tous
tignes pour tous

Newsletters

Voici maitenant  bientôt 3 ans que la nouvelle équipe munipale est en place, et au sein de laquelle nous sommes plus souvent spectateurs qu'acteurs.

 

La possibilité d'intervenir dans le Tignes en Toute Lettres nous a été refusée, alors même qu'il existe une rubrique "communication des élus", et que dans les communes de plus de 3500 habitants, cette possibilité est obligatoire !

 

Nous avons donc décidé de poursuivre notre communication par newsletter, site et FaceBook afin de vous tenir au courant des affaires communales, et notamment celles sur lesquels nous sommes en opposition avec la majorité.

 

Retrouvez donc ci-contre les textes des news...

Retour en images

Repas du 2 fevrier 2016

Un an après, nous nous sommes retrouvés autour d'une bonne table aux Brévières.

L'occasion de répondre aux multiples questions que vous vous poser, mais surtout de vous écouter !

 

Nous sommes heureux de constater votre implication et votre engagement à nos cotés, et sachez que cela nous donne le courage de poursuivre nos actions et nos prises de paroles. Votre soutien est important !

 

Un grand merci pour votre présence à tous, et à très bientot pour notre barbecue de début d'été.

Repas du 22 janvier 2015

Le 22 janvier, nous étions 30 autour de la table pour partager avec vous nos expériences de conseillers municipaux, mais surtout pour nous retrouver 10 mois après les élections.

 

Ce fut l'occasion de vous dire que NON, nous ne sommes d'accord avec tout, ce que vous pouvez constater à la lecture des Procès Verbaux des conseils municipaux ou en étant présents.

 

La majorité actuelle expédie les affaires courantes, ne s'est toujours pas décidée à faire des audits sur les structures communales et s'étonne du départ de quelques personnes clès (Nathalie Guidon par exemple) dont nous aurions bien eu besoin dans un contexte difficile.

 

La majorité actuelle s'étonne aussi de notre cohérence dans les affaires d'urbanisme, de communication ou de finances...!

 

Oui nous travaillons nos dossiers et partageons nos opinions, et OUI nous avons besoin de votre soutien.

 

N'hésitez surtout pas à nous écrire sur tignespourtous@gmail.com

 

Merci

 

Le 17 juillet avait lieu le Barbecue "Tignes Pour Tous" au bord du Lac. Ce sont pas moins d'une quarantaine de personnes qui ont répondu présentes à ce premier grand rendez vous d'après elections.

 

Ce fut l'occasion de nous retrouver et de partager sur l'actualité de la commune.

Actualités juillet 2017

Batiment multifonctionnel, skiline et commission communication: état des lieux

Rapport de la chambre régionale des comptes Régie des pistes

une total dépendance financière par raport à la STGM, des situations potentiels de conflit d'intérêt, une masse salariale en forte progression, une diminution des prestations notamment dammage...Encore un rapport qui pose question !

 

Rapport de la chambre régionale des comptes: Tignes Développement

une situation financière dégradée et en forte dépendance par rapport à la commune, une masse salariale non maitrisée, des DSP qui ne respectent pas les règles de mise en concurrence...le rapport est édifiant !

Rapport de la chambre régionale des Comptes: Commune

Conflit d'interêt, finance à la derive, urbanisme, STGM..

 

Si nous sommes satisfaits de constater que nombre de nos remarques et préconisations lors de la campagne électorale sont reprises par le rapport, il n’en demeure pas moins que la tâche est lourde pour remettre de l’ordre dans les affaires communales. 

 

 

Finance, où en sommes nous ?

Les clés pour comprendre le fonctionnement économique de la commune et débat d'orientation budgétaire (DOB) présenté lors du conseil municipal du 27 fevrier 2017

Projet crèche

Newsletter n°8, CrècheTous les élèments sur le projet et pourquoi nous sommes contre...voir la news du 14 juillet 2016

 

Conseil municipal du 4 mai 2016

Nombreuses questions sur les Délégations de services publics, les comptes rendus annuels d'activité de TD, le projet "Crèche"...

Voir la news

Budget de la commune 2016

Budget de la Commune, pourquoi nous votons contre le budget Parking lors du conseil municipal du 23 mars 2016...

Tous les élèments dans la news

 

Unités touristiques nouvelles

Projet "Pramecou" et projet "Rocher Blanc".

Une présentation a été faite aux élus le 3 décembre 2015, et présentée en Conseil Munipale le 10 décembre 2015 : nos reflexions

 

Tignes, modèle économique

Présenté le jeudi 26 mars 2015 en   Comité Touristique, par  Carole Genevray de la société Cométe: le résumé

Hôtels, quelle qualification ?

Devant la triche qui consiste à  dénommer hôtel  des établissements dont la destination finale se transforme en résidence de tourisme, nous avons écrit à Monsieur le secrétaire d'état au Tourisme.

 

Retrouvez le texte du courrier dans la page urbanisme !

La Crèche

Etait à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 25 fevrier 2015, le projet de crèche à destination des Tignards et de notre clientèle, projet auquel nous sommes particulièrement attaché, et qui était un des projets important de notre programme électoral

 

Monsieur le maire ayant refusé d'ajouter l'étude du lieu d'implantation dans l'appel d'offre, nous nous sommes prononcés contre le projet,

 

D'autres solutions existent et qui permettent de préserver  la promenade du Rosset de la spéculation immobilière. 

 

Retrouvez le courrier et les résultats de l'enquête publique