tignes pour tous
tignes pour tous

Olivier Duch, nouvel Elu

Le 27 février Olivier Duch a été élu conseiller municipal en remplacement de Christophe Breheret qui a démissionné en date du 19 janvier  2017.


Il sera amené  à  intervenir notamment sur les sujets liés à l'activité touristique, aux appels d'offres et aux délégations de services publiques (Lagon - Tignespace - Accueil - Animation)


Dans le détail :
-    Commission travaux et aménagement, développement durable et énergie renouvelable
-    Commission d’appel d’offre
-    Comité de délégation de service publique
-     Commission CT et CHSCT en tant que suppléant (Gilles Mazzega titulaire)
-    Commission aménagement et stratégie territoriale de la MIHT (communauté de commune)
-    Commission des impôts directs en tant que suppléant

 

Concernant la commission « urbanisme », c’est Capucine Favre qui est nommée.


Ci-après le « discours d’investiture » d’Olivier :


En acceptant le poste d’élu au conseil municipal, je prends bien conscience de ma responsabilité dans cette mission.

Pour mémoire, nous sommes 4 élus face à 15 élus de la majorité. Ainsi, si notre poids dans les délibérations est mathématiquement limité, notre voix doit porter comme force d'interrogation, de proposition et parfois de contestation.

 

Dans cet esprit, je formule le vœu que nous ayons accès à l'intégralité des informations afin que nos débats soient ouverts, sincères et que les décisions qui en découlent soient les plus pertinentes pour Tignes.

 

Les sujets vont être nombreux et décisifs dans les trois années qui viennent avec notamment le projet club Med, le Ski Line, la rénovation énergétique, l'embellissement de notre environnement urbain, réflexion sur la qualité et infrastructure du domaine skiable, la communication, l'équilibre budgétaire et bien d'autres encore.

 

Sur tous ces points, je veux défendre l'intérêt de Tignes et des tignards dans une logique de croissance durable et partagée, conforme à l'esprit de notre projet "Tignes pour Tous".

 

Cette nomination est pour moi aussi l'occasion de vous suggérer de venir aux conseils municipaux ou d'en lire les procès verbaux (en ligne sur le site de la mairie). Et si vous souhaitez vous informer ou vous investir à nos côtés, nous sommes à votre disposition pour évoquer notre avenir commun !

 

 

Actualités juillet 2017

Batiment multifonctionnel, skiline et commission communication: état des lieux

Rapport de la chambre régionale des comptes Régie des pistes

une total dépendance financière par raport à la STGM, des situations potentiels de conflit d'intérêt, une masse salariale en forte progression, une diminution des prestations notamment dammage...Encore un rapport qui pose question !

 

Rapport de la chambre régionale des comptes: Tignes Développement

une situation financière dégradée et en forte dépendance par rapport à la commune, une masse salariale non maitrisée, des DSP qui ne respectent pas les règles de mise en concurrence...le rapport est édifiant !

Rapport de la chambre régionale des Comptes: Commune

Conflit d'interêt, finance à la derive, urbanisme, STGM..

 

Si nous sommes satisfaits de constater que nombre de nos remarques et préconisations lors de la campagne électorale sont reprises par le rapport, il n’en demeure pas moins que la tâche est lourde pour remettre de l’ordre dans les affaires communales. 

 

 

Finance, où en sommes nous ?

Les clés pour comprendre le fonctionnement économique de la commune et débat d'orientation budgétaire (DOB) présenté lors du conseil municipal du 27 fevrier 2017

Projet crèche

Newsletter n°8, CrècheTous les élèments sur le projet et pourquoi nous sommes contre...voir la news du 14 juillet 2016

 

Conseil municipal du 4 mai 2016

Nombreuses questions sur les Délégations de services publics, les comptes rendus annuels d'activité de TD, le projet "Crèche"...

Voir la news

Budget de la commune 2016

Budget de la Commune, pourquoi nous votons contre le budget Parking lors du conseil municipal du 23 mars 2016...

Tous les élèments dans la news

 

Unités touristiques nouvelles

Projet "Pramecou" et projet "Rocher Blanc".

Une présentation a été faite aux élus le 3 décembre 2015, et présentée en Conseil Munipale le 10 décembre 2015 : nos reflexions

 

Tignes, modèle économique

Présenté le jeudi 26 mars 2015 en   Comité Touristique, par  Carole Genevray de la société Cométe: le résumé

Hôtels, quelle qualification ?

Devant la triche qui consiste à  dénommer hôtel  des établissements dont la destination finale se transforme en résidence de tourisme, nous avons écrit à Monsieur le secrétaire d'état au Tourisme.

 

Retrouvez le texte du courrier dans la page urbanisme !

La Crèche

Etait à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 25 fevrier 2015, le projet de crèche à destination des Tignards et de notre clientèle, projet auquel nous sommes particulièrement attaché, et qui était un des projets important de notre programme électoral

 

Monsieur le maire ayant refusé d'ajouter l'étude du lieu d'implantation dans l'appel d'offre, nous nous sommes prononcés contre le projet,

 

D'autres solutions existent et qui permettent de préserver  la promenade du Rosset de la spéculation immobilière. 

 

Retrouvez le courrier et les résultats de l'enquête publique