tignes pour tous
tignes pour tous

La Crèche

Vous savez qu’actuellement un enquête publique est en cours pour la modification du PLU, concernant, entre autre,  le quartier du Rosset (promenade de Tovière)

La promenade de Tovière reste l’une des rares rues commerçantes de Tignes offrant un panorama à couper le souffle. Elle fait l’objet pour beaucoup, touristes et Tignards, d’un lieu de promenade agréable, ensoleillée et panoramique. C'est à n'en pas douter, grâce à la perspective qu’elle offre sur le lac et le point de vue très ouvert et baigné de soleil, l’un des points fort de Tignes comparé à d’autre station tel que Val d’Isère.

 

La modification du PLU N° 5 autorisant la construction en zone UFA défini qu’un bâtiment de même hauteur que la résidence Neige et Soleil voisine peut être construit en front de neige de la piste du Rosset jusqu’à devant l’ancien bâtiment de la DDE, appartenant actuellement à la commune. Un tel bâtiment non seulement réduira fortement l’ensoleillement de cette promenade mais gâchera aussi définitivement ce point de vue fantastique. Il viendra en plus réduire l’espace de la piste du Rosset, l’un des pôles d’activité du ski débutant.

 

A l’heure où nous devons nous interroger sur les points fort et points faibles de notre station, sur une stratégie de montée en gamme et d’expérience client, il nous parait ahurissant de continuer de construire en des lieux si important à préserver.

 

Quel que soit les projets, il est possible de trouver des lieux bien situés permettant de remplir les mêmes fonctions et déjà existants (bâtiment de la DDE, par exemple)

 

Il est urgent de cesser de construire à tout va pour satisfaire les besoins immédiats sans prendre en compte l’impact global pour la station et particulièrement pour Tignes le lac qui souffre déjà d’un manque flagrant de cohérence.

 

Ne prenons pas le risque de créer une deuxième rue de la poste !

 

Le projet est consultable à l’accueil de la Mairie, vous pouvez laisser vos  impressions sur le registre.

 

Par ailleurs, le commissaire enquêteur reçoit le public pour la dernière fois ce Jeudi 26 Février de 16h00 à 18h00, n’hésitez pas à lui faire part de vos avis ou réactions.

 

 

 

Actualités juillet 2017

Batiment multifonctionnel, skiline et commission communication: état des lieux

Rapport de la chambre régionale des comptes Régie des pistes

une total dépendance financière par raport à la STGM, des situations potentiels de conflit d'intérêt, une masse salariale en forte progression, une diminution des prestations notamment dammage...Encore un rapport qui pose question !

 

Rapport de la chambre régionale des comptes: Tignes Développement

une situation financière dégradée et en forte dépendance par rapport à la commune, une masse salariale non maitrisée, des DSP qui ne respectent pas les règles de mise en concurrence...le rapport est édifiant !

Rapport de la chambre régionale des Comptes: Commune

Conflit d'interêt, finance à la derive, urbanisme, STGM..

 

Si nous sommes satisfaits de constater que nombre de nos remarques et préconisations lors de la campagne électorale sont reprises par le rapport, il n’en demeure pas moins que la tâche est lourde pour remettre de l’ordre dans les affaires communales. 

 

 

Finance, où en sommes nous ?

Les clés pour comprendre le fonctionnement économique de la commune et débat d'orientation budgétaire (DOB) présenté lors du conseil municipal du 27 fevrier 2017

Projet crèche

Newsletter n°8, CrècheTous les élèments sur le projet et pourquoi nous sommes contre...voir la news du 14 juillet 2016

 

Conseil municipal du 4 mai 2016

Nombreuses questions sur les Délégations de services publics, les comptes rendus annuels d'activité de TD, le projet "Crèche"...

Voir la news

Budget de la commune 2016

Budget de la Commune, pourquoi nous votons contre le budget Parking lors du conseil municipal du 23 mars 2016...

Tous les élèments dans la news

 

Unités touristiques nouvelles

Projet "Pramecou" et projet "Rocher Blanc".

Une présentation a été faite aux élus le 3 décembre 2015, et présentée en Conseil Munipale le 10 décembre 2015 : nos reflexions

 

Tignes, modèle économique

Présenté le jeudi 26 mars 2015 en   Comité Touristique, par  Carole Genevray de la société Cométe: le résumé

Hôtels, quelle qualification ?

Devant la triche qui consiste à  dénommer hôtel  des établissements dont la destination finale se transforme en résidence de tourisme, nous avons écrit à Monsieur le secrétaire d'état au Tourisme.

 

Retrouvez le texte du courrier dans la page urbanisme !

La Crèche

Etait à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 25 fevrier 2015, le projet de crèche à destination des Tignards et de notre clientèle, projet auquel nous sommes particulièrement attaché, et qui était un des projets important de notre programme électoral

 

Monsieur le maire ayant refusé d'ajouter l'étude du lieu d'implantation dans l'appel d'offre, nous nous sommes prononcés contre le projet,

 

D'autres solutions existent et qui permettent de préserver  la promenade du Rosset de la spéculation immobilière. 

 

Retrouvez le courrier et les résultats de l'enquête publique