Bonjour toutes et tous,
Voici maintenant 8 mois que la nouvelle équipe municipale est en place. En conséquence, nous souhaitons vous informer sur nos prises de positions, et notamment pourquoi nous votons « Contre » certaines délibérations ou projets.
Nous avons demandé, au regard de notre représentativité, un espace d’expression libre dans le Tignes en Toute Lettre (rubrique « la parole aux élus »)
Cette demande nous parait légitime à plusieurs égards :
- Nous représentons la moitié des électeurs de la station,
- Le volume financier de la commune de Tignes nous requalifie en commune de plus de 20 000 habitants entre autre pour ce qui est des indemnités du maire et ses adjoints. Au regard des enjeux économiques générés par les décisions de la commune, il est légitime que nos appréciations puissent être exprimées de façon publique .
Il faut savoir que la libre expression de l’opposition est une obligation légale dans les communes de plus de 3 500 habitants. L’opposition dispose ainsi d’un espace dans le bulletin municipal et sur le site Internet des mairies.
Même si légalement cet espace ne nous est pas dû, il eut été appréciable de la part d’une équipe qui prêche l’ouverture et l’apaisement, que notre demande soit honorée. Pourtant, cette possibilité nous a été refusée, prétextant que l’équipe municipale doit parler d’une seule et même voix !
Nous tenons à rappeller que notre parole étant toujours minoritaire, nous ne sommes pas en mesure d’influer sur les décisions et que notre avis n’est que consultatif, c’est-à-dire en général non pris en compte.
En conséquence, nous vous proposons de nous exprimer avec les moyens à notre disposition et notamment newsletters et site internet.
Si vous ne souhaitez pas recevoir cette newsletter, merci de nous le faire savoir. Si à l’inverse, des personnes de votre entourage souhaitent la recevoir merci de leur faire suivre ce mail afin qu’ils nous communiquent leurs noms et adresses mail.
En vous souhaitant un bon début de saison
Tignes Pour Tous