tignes pour tous
tignes pour tous

Tribune libre...exprimez vous !

Cette page vous permet de vous exprimer librement sur les affaires communales...questions ou coups de gueule, prenez la parole !

Intervention de Nicolas Reymond du 16 decembre, extrait

« …la brillante présentation de Jacques MULLER, nouveau directeur commercial à la STGM nous a expliqué que la nouvelle stratégie de communication consistera à communiquer alternativement sur tous les segments importants de notre clientèle actuelle….. »

 

« (il) nous  a fait oublier notre préoccupation initiale : faire un état des lieux complet de la situation de notre station :

 

  • Quelle est la notoriété réelle de notre station ? La stratégie à adopter n’est évidemment pas la même si l’on est leader ou si l’on est seulement aspirant à l’être.
  • Quelle est notre image à travers le monde ? TIGNES est-elle réellement une marque de qualité à travers les différents pays réservoirs de skieurs ? 
  • Quels sont nos points forts ? quels sont nos points faibles ? Quels axes d’amélioration souhaitons-nous privilégier ? et quelle est l’image que nous souhaitons acquérir dans les 10 ans à venir?

Ces questions sont fondamentales pour définir les axes stratégiques d’amélioration de notre produit pour les 10 ou 15 ans à venir.

 

Pour préciser mon point de vue, je veux dire que la trame de communication présentée par Jacques MULLER me paraît très intéressante, et peut-être la plus efficace possible compte-tenu des nouveaux moyens de communication.

 

Mais cette trame est une trame tactique à court terme et pas un plan stratégique à moyen et long terme : Elle ne répond pas à la question que nous nous étions posée initialement : qui somme nous ? Et qui voulons-nous ou pouvons-nous devenir ?...

 

….je souhaiterais que notre Comité prenne le temps dans les semaines ou les mois à venir de revenir sur ces questions auxquelles nous avions décidé initialement de nous attaquer afin de faire émerger une stratégie long terme pour la station »....

 

 

 

Intervention d'Olivier Duch du 5 avril 2015

Je suis un peu déçu suite au report de date de réunion du Comité Touristique, initialement prévu le 9 avril 2015.

 

En effet, je suis tout comme vous convaincu que nous devons proposer des offres commerciales pertinentes, afin d'améliorer nos performances. Et j'entends qu'il est impossible d'avoir le détail de ces offres d'ici jeudi.

Néanmoins, nous avons bien d'autres sujets à propos desquels nous devons débattre et trancher.

 

En premier lieu, la colonne vertébrale sur laquelle vont s'articuler ces offres : Quel est le fil rouge, en termes d'image, qui va donner de la cohérence à ces offres? Sur quels atouts et quelles valeurs souhaitons-nous nous appuyer sur les années à venir? Quelles évolutions produits et organisation station mettons-nous en priorité? Et suite à l'étude « Comète » sur  le modèle économique, quelle stratégie de gestion de notre hébergement envisage-t-on ?


A titre personnel, je ne souhaite pas que le comité consultatif touristique se limite à une validation des offres commerciales, même si c'est important.

Notre rôle est à mon sens de prendre de la hauteur et de définir ensemble les grands axes stratégiques des 10 ans à venir, et  j'aurais donc été favorable au maintien de la réunion du 9 avril, en se focalisant sur la stratégie à moyen- long terme.
 

Actualités juillet 2017

Batiment multifonctionnel, skiline et commission communication: état des lieux

Rapport de la chambre régionale des comptes Régie des pistes

une total dépendance financière par raport à la STGM, des situations potentiels de conflit d'intérêt, une masse salariale en forte progression, une diminution des prestations notamment dammage...Encore un rapport qui pose question !

 

Rapport de la chambre régionale des comptes: Tignes Développement

une situation financière dégradée et en forte dépendance par rapport à la commune, une masse salariale non maitrisée, des DSP qui ne respectent pas les règles de mise en concurrence...le rapport est édifiant !

Rapport de la chambre régionale des Comptes: Commune

Conflit d'interêt, finance à la derive, urbanisme, STGM..

 

Si nous sommes satisfaits de constater que nombre de nos remarques et préconisations lors de la campagne électorale sont reprises par le rapport, il n’en demeure pas moins que la tâche est lourde pour remettre de l’ordre dans les affaires communales. 

 

 

Finance, où en sommes nous ?

Les clés pour comprendre le fonctionnement économique de la commune et débat d'orientation budgétaire (DOB) présenté lors du conseil municipal du 27 fevrier 2017

Projet crèche

Newsletter n°8, CrècheTous les élèments sur le projet et pourquoi nous sommes contre...voir la news du 14 juillet 2016

 

Conseil municipal du 4 mai 2016

Nombreuses questions sur les Délégations de services publics, les comptes rendus annuels d'activité de TD, le projet "Crèche"...

Voir la news

Budget de la commune 2016

Budget de la Commune, pourquoi nous votons contre le budget Parking lors du conseil municipal du 23 mars 2016...

Tous les élèments dans la news

 

Unités touristiques nouvelles

Projet "Pramecou" et projet "Rocher Blanc".

Une présentation a été faite aux élus le 3 décembre 2015, et présentée en Conseil Munipale le 10 décembre 2015 : nos reflexions

 

Tignes, modèle économique

Présenté le jeudi 26 mars 2015 en   Comité Touristique, par  Carole Genevray de la société Cométe: le résumé

Hôtels, quelle qualification ?

Devant la triche qui consiste à  dénommer hôtel  des établissements dont la destination finale se transforme en résidence de tourisme, nous avons écrit à Monsieur le secrétaire d'état au Tourisme.

 

Retrouvez le texte du courrier dans la page urbanisme !

La Crèche

Etait à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 25 fevrier 2015, le projet de crèche à destination des Tignards et de notre clientèle, projet auquel nous sommes particulièrement attaché, et qui était un des projets important de notre programme électoral

 

Monsieur le maire ayant refusé d'ajouter l'étude du lieu d'implantation dans l'appel d'offre, nous nous sommes prononcés contre le projet,

 

D'autres solutions existent et qui permettent de préserver  la promenade du Rosset de la spéculation immobilière. 

 

Retrouvez le courrier et les résultats de l'enquête publique