tignes pour tous
tignes pour tous

Projet Cap Neige

Lors du deuxième conseil municipal, Christophe Bréheret prend la parole sur le Cap neige et la problèmatique de la cour de l'école, et demande à ce que cette question soit mis en urgence à l'étude la commisision "urbanisme"

Intervention de Christophe Breheret du 22 avril 2014,

 

Monsieur Le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers

 

Au cours de la campagne électorale nous avons abordé certains sujets qui ont provoqué de vif débat, voire de l'indignation.

 

Conscient de devoir vous laisser un délai de mise en place, conscient aussi que nous ne pourrons pas étudier tous les dossiers en même temps, je vous demande de mandater en priorité la commission urbanisme sur l'étude du permis de construire N° 073 296 M 1017 du 12.03.2014 délivré à la hâte par la municipalité précédente moins de 15 jours avant les élections. Ce permis de construire vient d'être affiché ce week-end sur le lieu des travaux et reste sous le coup de recours possible pour les deux mois à venir.

 

La construction d'un bâtiment devant l'école risque de provoquer un fort préjudice pour les élèves et les enseignants de l'école primaire, en mettant notamment la cour de récréation définitivement à l'ombre une bonne partie de l'année. Les conditions climatiques spécifiques à Tignes appellent à la plus grande prudence dans ce domaine, l'hiver est particulièrement froid mais largement compensé par un ensoleillement plus important qu'en vallée, la cour de récréation à l'ombre tout l'hiver rendra très inconfortable le temps de divertissement indispensable au bon apprentissage de nos enfants.

 

Les parents d'élèves actuels et futurs nous interpellent à ce sujet, nous devons pouvoir leurs apporter rapidement des réponses et c'est dans cet esprit, fidèle à notre souhait d'apporter un travail constructif au sein de notre municipalité, que je vous demande de saisir rapidement la commissions d'urbanisme afin qu'elle se prononce sur le bien-fondé de la réalisation de cet immeuble à cet emplacement et avant la clôture du délai de recours.

 

Vous remerciant de votre attention

 



L'ecole seraient à l'ombre plus de 4 moi[...]
Document Adobe Acrobat [144.2 KB]

Actualités juillet 2017

Batiment multifonctionnel, skiline et commission communication: état des lieux

Rapport de la chambre régionale des comptes Régie des pistes

une total dépendance financière par raport à la STGM, des situations potentiels de conflit d'intérêt, une masse salariale en forte progression, une diminution des prestations notamment dammage...Encore un rapport qui pose question !

 

Rapport de la chambre régionale des comptes: Tignes Développement

une situation financière dégradée et en forte dépendance par rapport à la commune, une masse salariale non maitrisée, des DSP qui ne respectent pas les règles de mise en concurrence...le rapport est édifiant !

Rapport de la chambre régionale des Comptes: Commune

Conflit d'interêt, finance à la derive, urbanisme, STGM..

 

Si nous sommes satisfaits de constater que nombre de nos remarques et préconisations lors de la campagne électorale sont reprises par le rapport, il n’en demeure pas moins que la tâche est lourde pour remettre de l’ordre dans les affaires communales. 

 

 

Finance, où en sommes nous ?

Les clés pour comprendre le fonctionnement économique de la commune et débat d'orientation budgétaire (DOB) présenté lors du conseil municipal du 27 fevrier 2017

Projet crèche

Newsletter n°8, CrècheTous les élèments sur le projet et pourquoi nous sommes contre...voir la news du 14 juillet 2016

 

Conseil municipal du 4 mai 2016

Nombreuses questions sur les Délégations de services publics, les comptes rendus annuels d'activité de TD, le projet "Crèche"...

Voir la news

Budget de la commune 2016

Budget de la Commune, pourquoi nous votons contre le budget Parking lors du conseil municipal du 23 mars 2016...

Tous les élèments dans la news

 

Unités touristiques nouvelles

Projet "Pramecou" et projet "Rocher Blanc".

Une présentation a été faite aux élus le 3 décembre 2015, et présentée en Conseil Munipale le 10 décembre 2015 : nos reflexions

 

Tignes, modèle économique

Présenté le jeudi 26 mars 2015 en   Comité Touristique, par  Carole Genevray de la société Cométe: le résumé

Hôtels, quelle qualification ?

Devant la triche qui consiste à  dénommer hôtel  des établissements dont la destination finale se transforme en résidence de tourisme, nous avons écrit à Monsieur le secrétaire d'état au Tourisme.

 

Retrouvez le texte du courrier dans la page urbanisme !

La Crèche

Etait à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 25 fevrier 2015, le projet de crèche à destination des Tignards et de notre clientèle, projet auquel nous sommes particulièrement attaché, et qui était un des projets important de notre programme électoral

 

Monsieur le maire ayant refusé d'ajouter l'étude du lieu d'implantation dans l'appel d'offre, nous nous sommes prononcés contre le projet,

 

D'autres solutions existent et qui permettent de préserver  la promenade du Rosset de la spéculation immobilière. 

 

Retrouvez le courrier et les résultats de l'enquête publique