tignes pour tous
tignes pour tous

Vos élus se présentent

Gilles Mazzega, 57 ans, gérant de l'hôtel Le Paquis,

Membre de l'équipe de France de ski alpin, entraîneur et directeur de l'équipe de France féminine, responsable du service compétitions internationales chez Salomon, et moniteur de ski.

Je suis profondémment attaché aux valeurs de la démocratie, et ferai en sorte que mon engagement en politique serve l'ensemble de la communauté tignarde.

 

Capucine Favre, 54 ans, hôtelière

Née à Tignes en 1959, mes parents qui ont crée l'hôtel Le Refuge en 56, m'ont inculqué les valeurs du travail, le respect de la clientèle, la solidarité et le dynamisme. De mon père Antoine, J’ai hérité de l’amour de la montagne. Désireuse de participer à la vie publique j'ai déjà été conseillère municipale de 2001 à 2008

Olivier Duch, 42 ans, gérant d'un magasin de sports,

Diplomé des Arts et Métiers, après une première expérience professionelle dans l'industrie, je reviens à Tignes en 2004 pour reprendre le magasin famillial. Je m'implique avec conviction sur tous les aspects du tourisme à Tignes et défend l'impératif moral en politique.

Laurence Fontaine, 48 ans, agent d'assurance

Mes parents m’ont fait découvrir Tignes dès mon plus jeune âge. En 1997, je m’installe au Lavachet, et crée le premier cyber café-restaurant de la station. En 1999, je rejoins l’équipe de Michel Lambert en tant que directrice de la communication au sein de Tignes développement. 7 ans plus tard, je m’installe en profession libérale dans le domaine de l’assurance de personnes. Je mettrais au service de la communauté mes compétences en gestion et en communication avec enthousiasme, dynamisme et intégrité.

Vos représentants dans les comités consultatifs

Justine Fraissard, 27 ans, ostéopathe,

Petite fille de José Reymond, après mes études, j'ai décidé de revenir m'installer à Tignes. Rejoindre l'équipe de Gilles Mazzega était pour moi une évidence car Tignes c'est mon pays.

Actualités juillet 2017

Batiment multifonctionnel, skiline et commission communication: état des lieux

Rapport de la chambre régionale des comptes Régie des pistes

une total dépendance financière par raport à la STGM, des situations potentiels de conflit d'intérêt, une masse salariale en forte progression, une diminution des prestations notamment dammage...Encore un rapport qui pose question !

 

Rapport de la chambre régionale des comptes: Tignes Développement

une situation financière dégradée et en forte dépendance par rapport à la commune, une masse salariale non maitrisée, des DSP qui ne respectent pas les règles de mise en concurrence...le rapport est édifiant !

Rapport de la chambre régionale des Comptes: Commune

Conflit d'interêt, finance à la derive, urbanisme, STGM..

 

Si nous sommes satisfaits de constater que nombre de nos remarques et préconisations lors de la campagne électorale sont reprises par le rapport, il n’en demeure pas moins que la tâche est lourde pour remettre de l’ordre dans les affaires communales. 

 

 

Finance, où en sommes nous ?

Les clés pour comprendre le fonctionnement économique de la commune et débat d'orientation budgétaire (DOB) présenté lors du conseil municipal du 27 fevrier 2017

Projet crèche

Newsletter n°8, CrècheTous les élèments sur le projet et pourquoi nous sommes contre...voir la news du 14 juillet 2016

 

Conseil municipal du 4 mai 2016

Nombreuses questions sur les Délégations de services publics, les comptes rendus annuels d'activité de TD, le projet "Crèche"...

Voir la news

Budget de la commune 2016

Budget de la Commune, pourquoi nous votons contre le budget Parking lors du conseil municipal du 23 mars 2016...

Tous les élèments dans la news

 

Unités touristiques nouvelles

Projet "Pramecou" et projet "Rocher Blanc".

Une présentation a été faite aux élus le 3 décembre 2015, et présentée en Conseil Munipale le 10 décembre 2015 : nos reflexions

 

Tignes, modèle économique

Présenté le jeudi 26 mars 2015 en   Comité Touristique, par  Carole Genevray de la société Cométe: le résumé

Hôtels, quelle qualification ?

Devant la triche qui consiste à  dénommer hôtel  des établissements dont la destination finale se transforme en résidence de tourisme, nous avons écrit à Monsieur le secrétaire d'état au Tourisme.

 

Retrouvez le texte du courrier dans la page urbanisme !

La Crèche

Etait à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 25 fevrier 2015, le projet de crèche à destination des Tignards et de notre clientèle, projet auquel nous sommes particulièrement attaché, et qui était un des projets important de notre programme électoral

 

Monsieur le maire ayant refusé d'ajouter l'étude du lieu d'implantation dans l'appel d'offre, nous nous sommes prononcés contre le projet,

 

D'autres solutions existent et qui permettent de préserver  la promenade du Rosset de la spéculation immobilière. 

 

Retrouvez le courrier et les résultats de l'enquête publique